Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 16:53

C'est lors d'un dimanche de neige comme aujourd'hui, que nous avons fait une excursion dans le grenier de la maison familiale, à la recherche de trésors oubliés.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une vieille boite à chaussures remplie de cahiers, de carnets et de cartes enflammées que notre oncle Octave écrivait pendant son service militaire à tante Philoméne...qui n'était pas encore notre tante à l'époque....et je peux vous dire que ces cartes écrites étaient coquines...rien à envier à "50 nuances de gris"...lol !!!! je vous épargnerais cette chaude correspondance, qui aurait pu choquer grand-mére Hortense si elle l'avait interceptée !!

Parmi toutes ces cartes, je vous montre celle écrite par Tante Philoméne qui avait même pensé à y coller un morceau de dentelle de son jupon....Sacrée Tante Philoméne...vous m'en direz tant ! Elle faisait du scrapbooking ! lol !!

Photos-decembre2012 6242

Photos-decembre2012 6243

Photos-decembre2012 6246

Cette carte a été confectionnée avec des papiers de la collection "Tante Philoméne et Oncle Octave" de Quilt'n wood et le Crayon à Roulettes

Découvrez également la collection d'embellissements (bottle caps et badges) assortis à cette collection :

480131 10200387583319492 1419317048 n

Vous pouvez la gagner, pour cela, c'est trés simple : vous avez jusqu'au 12 mars prochain pour partager le post sur Facebook et parler de cette collection sur votre blog.

Le 13 mars, les créatrices choisiront la gagnante, celle qui aura, de la façon la plus originale, la plus rigolote, parlé d'elles sur son blog.

Alors, n'hésitez pas !!

Je vous souhaite une belle fin de week-end et ne rêvez pas trop de Tante Philoméne et d'Oncle Octave !

CF8B0946968D732567DF3D15C13F06E9.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
That was a very nice post. The article was really nostalgic in nature. The card that Rosalie sent while uncle Octave was in military was simply nice. I am glad that you shared this with us. Thanks a lot for sharing. Keep posting such interesting articles.
Répondre
H
<br /> Superbe Sandrine ! Bonne chance !<br />
Répondre
C
<br /> j'adore elle est très belle cette carte !!<br />
Répondre
L
<br /> Excellent, encore un merveilleux récit de notre oncle et tante .... ils ont pas fini de faire parler d'eux ces deux là ....<br /> <br /> <br /> Bravo zolie carte<br />
Répondre
Y
<br /> La carte est merveilleuse, j'adore !<br /> <br /> <br /> Scrap'micalement<br />
Répondre