Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 18:15

Voici quelques semaines, j'ai découvert dans un magazine de scrap, un article sur le carton perforé.
Le
carton perforé fait son apparition aux Etats-Unis, en Angleterre et en France, dés le début du XIXéme siècle. Il servait principalement à broder et à réaliser des images religieuses.

Grâce à mon partenariat avec le site Alapage, et à son rayon
Livres Loisirs, j'ai pu découvrir le magnifique livre de Véronique Maillard :

4c7986b8b3974651bfc416d88fefeb43-500x500


Elle nous propose un répertoire trés etoffé pour redécouvrir cette technique et nous initier à la découpe du carton.
Quoi de plus Vintage que ce joli carton que l'on peut modeler au gré de nos envies de scrapbooking, pour faire des cartes ou pourquoi pas des objets déco, ou mieux sur nos pages.

Allez, je vais me lancer ! A bientôt donc, avec de jolies réas en carton perforé !!

CF8B0946968D732567DF3D15C13F06E9.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah trés jolie cette utilisation de carton perforé par contre petite question existe t'il en couleur ?<br /> Je repasserai pour tes prochaines utilisations.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh, mais c'est super joli, ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa comme tout comme effet, c'est superbe<br /> C'est tio qui perfore le carton, ou tu en as déjà perforé et toi tu dessines?<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette découverte miss, c'est super gentil !<br /> gros gros bisous et bon w-e ;)<br /> Sy :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai hâte de voir tes jolies réalisations, tu pourras ramener le livre que je zieute un peu<br /> <br /> <br />
Répondre